Définition et avantages de la culture hydroponique

La culture Hydroponique

Aujourd’hui sur notre magazine, nous vous proposons de découvrir une technique permettant de cultiver vos fruits et légumes simplement grâce à la culture hydroponique.

Qu’est ce que la culture hydroponique?

La culture hydroponique est une technique horticole qui signifie le travail par l’eau. Ce procédé permet de cultiver les plantes ou légumes hors sol et sous serre réalisé sur substrat neutre et inerte comme des billes d’argile ou encore du sable. En effet cette méthode permet d’accélérer le processus de maturation des fruits ou légumes afin d’avoir une production plus rapide et massive qui pourrait permettre plusieurs récoltes par an.

Quels sont les avantages de la culture hydroponique?

Cet culture est économique car est elle est peu consommatrice d’eau (entre 70% et 90% de moins que la culture dite « normale ») et d’énergie. La période de culture peut être raccourci permettant ainsi une augmentation de la production. L’entretien est assez simple vu que ce système est relativement simple. La qualité des produits y est souvent supérieure et ne sont pas sales car ils ne sont pas en contact avec la terre donc moins de lavage ce qui réduit à nouveau la consommation d’eau. Pour vos prochaines plantations, n’hésitez plus et tester ce type de culture !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *