Comment aménager son extérieur avec du mobilier de jardin en pierre

Le mobilier de jardin en pierre s’empare de nos espaces verts pour leur donner une belle architecture à la fois très esthétique et durable.
On apprécie sa noblesse et sa robustesse qui donne à notre jardin d’infimes possibilités d’aménagement.

Un indispensable : la table de jardin en pierre

C’est l’élément incontournable du mobilier de jardin. La table en pierre se décline en différentes formes, tailles et différentes couleurs suivant la pierre utilisée. Il y en a pour tous les gouts à condition d’aimer cette matière noble.

Elle est synonyme de moments conviviaux et de plaisirs partagés. Vous pouvez vous procurez un salon de jardin en pierre naturelle ou en pierre reconstituée.

La table en pierre naturelle est conçue avec de la roche plus noble comme le granit ou le marbre par exemple et garantie des coloris naturels sublimes. Chaque matériau bénéficie de ses propres caractéristiques qui le rend unique mais la solidité est avant tout la propriété première de la pierre. Par ailleurs, la pierre peut conserver certaines irrégularités qui offrent un charme sans égal à vos accessoires de jardin.

Quant à la pierre reconstituée, c’est un mélange d’éléments naturels broyés, de ciment et de chaux ce qui la rend moins chère que la pierre naturelle. Néanmoins, sa robustesse est tout aussi exemplaire que la précédente. C’est une excellente alternative.

Si vous cherchez une table en pierre avec un esthétique soigné pour sublimer votre espace vert, la table de jardin en mosaïque s’avère être un excellent choix ! Nous vous détaillons ceci :

Table de jardin en mosaïque

Durabilité

Comme les tables en pierre de manière générale, la table de jardin mosaïque en pierre est particulièrement solide. Elle résiste aux chocs et aux intempéries. Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il gèle, rien ne peut lui faire de mal. En plus, elle ne chauffe pas en plein soleil.

Les tables en pierre ne sont pas non plus sujettes aux moisissures et aux champignons comme les tables en PVC et en bois.

Entretien

Votre mobilier en pierre peut rester dehors tout au long de l’année et nécessite peu d’entretien. Un simple nettoyage à l’eau savonneuse suffit. Vous pouvez essuyer les gouttes d’eau déposées par la rosée matinale, cela contribuera à conserver le bel aspect de votre table de jardin en mosaïque.

Vous pouvez également hydrofuger votre table avec un produit prévu à cet effet comme celui de Livingroc pour préserver son éclat naturel et éviter que la pierre ne ternisse.

Design

La noblesse de la pierre procure une élégance idéale à votre extérieur. La richesse des couleurs et des formes disponibles de mosaïque sublimeront votre jardin à votre convenance en y apportant ce cachet si particulier.

Outre son élégance, la table de jardin mosaïque est facilement personnalisable. Vous pouvez y ajouter, à l’aide de gravures, des motifs ou du texte par exemple.

Plusieurs site propose des achats en ligne, comme ici, vous pouvez également vous tournez vers de grande enseigne type Mr bricolage ou Leroy Merlin pour trouver les accessoires qui vous conviennent.

Mobilier de jardin en pierre pour sublimer votre extérieur

Banc en pierre

Vous pouvez agrémenter votre jardin d’un magnifique banc en pierre que vous pourrez disposer sur votre terrasse ou dans un coin de verdure près d’un magnifique parterre de fleur ou d’un arbre somptueux.

Vous pouvez opter pour un design sobre et épuré ou quelque chose de plus esthétique en fonction du style recherché.

Fontaine de jardin en pierre

La fontaine de jardin amène sérénité à votre espace. C’est un bel objet de décoration et un objet pratique pour l’arrosage de vos fleurs notamment.

Vous pouvez opter pour un style contemporain ou classique et Il existe entre autres des fontaines murales ou centrales suivant vos envies.

Pierres décoratives

Si vous possédez un parterre de fleurs, vous pouvez l’entourer de pierres décoratives. Cela offrira un bel aspect qui mettra votre extérieur en valeur. Les choix sont variés autant au niveau des couleurs que des tailles.

Vous pouvez également réaliser une bordure le long de votre allée ou d’un espace en particulier pour donner du relief et de la profondeur à votre jardin en pierre.

De plus, vous pouvez choisir d’intégrer une allée en pierre dans votre jardin. Cela le rendra très élégant et les choix de pierre peuvent variés d’une apparence carrée, plus arrondis ou de formes multiples en même temps.

En complément : Comment aménager son extérieur avec du mobilier neuf

 

Posts created 15

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut