Comment cacher un vis à vis dans son jardin ?

Lorsque l’on a un jardin chez soi, l’idéal est de pouvoir en profiter autant que possible. Ce qui ne peut être le cas lorsque l’on a un vis-à-vis dans son jardin. Que ce soit pour mettre en valeur votre jardin ou pour vous protéger des regards extérieurs, il existe des solutions pour vous protéger d’un vis-à-vis.

Le jardin, un espace privé

Le jardin est par excellence, destiné à accueillir de nombreuses cultures (gazon, plantes décoratives, potager, herbacées, etc.). Toutefois, s’il ne servait qu’à planter, il n’aurait pas été aussi intéressant d’en avoir un.

En tant qu’espace extérieur, le jardin agrandit la superficie de la maison et participe donc pleinement à la valoriser. À cela, il faut ajouter le fait que, contrairement aux autres parties de la maison, il est un espace ouvert aménageable à souhait. Il peut être aménagé en un lieu de vie, avec des mobiliers de terrasse, ou en espace de jeux pour les enfants. Imaginez-vous vos après-midis de weekend, au milieu de vos plantes, à prendre le brunch avec vos amis ou des membres de votre famille.

Toutefois, pour cela, il vous faut encore de l’intimité et quand on a un vis-à-vis, ce n’est plus vraiment très intéressant. Plusieurs possibilités s’offrent à vous mais nous avons d’ores et déjà un préférence pour le bambou pour installer vos haies.

Les solutions pour cacher un vis-à-vis de jardin

En termes de moyens pour cacher un vis-à-vis dans votre votre jardin, il y a les solutions occultantes et les solutions non occultantes.

Solutions occultantes

Dans cette catégorie, la palissade arrive en tête. Il s’agit d’un panneau de bois à hauteur variable qui offre une occultation totale.

Dans le même ordre, le muret représente une solution radicale. Vous pourrez décider de sa hauteur en fonction du degré d’occultation que vous recherchez.

Dans une certaine mesure, le voile d’ombrage, lorsqu’il a un maillage très serré, peut être considéré comme une solution totalement occultante.

Solutions non occultantes

Cette catégorie regroupe essentiellement toutes les installations qui vous offrent une protection contre les intrusions, sans cacher complètement la vue sur votre jardin. On retrouve donc ici la plupart des brise-vue en grillage souple et rigide.

Le paravent fonctionne également très bien. Sinon, il vous reste encore les solutions de la pergola de jardin ou du treillis qui est d’ailleurs très efficace avec les plantes.

Les solutions mixtes

Certaines plantes ou des arbres peuvent être utilisées aussi bien comme solutions totalement occultantes que comme solutions non occultantes. Tout dépendra de la variété de plantes pour laquelle vous optez.

Vous pourrez planter de grands arbres d’au moins 2 mètres de haut comme le saule ou opter pour les arbres à grand feuillage comme le bananier ou l’alocasia. Mieux encore, vous pouvez utiliser des plantes grimpantes comme le houblon, le bougainvillier, la glycérine ou la passiflore.

Posts created 10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut